PRIORITE

Croissance inclusive &

Accès aux services de base

Améliorer la création et l’accès aux opportunités d’emplois 

Au moins un togolais sur deux vit dans la pauvreté. Une des principales causes est la situation de l’emploi. Malgré la faiblesse du taux de chômage, le taux de sous-emploi touche environ le quart de la population active. Le Plan National de Développement 2018-2022, vise à accroitre l’accès, en particulier des jeunes et des femmes, à un emploi productif, décent et durable. Le CPD 2019-2023 du PNUD s’inscrit dans cet objectif. Ainsi, nous travaillons avec le Gouvernement à créer un environnement favorable au développement du secteur privé et à améliorer l’employabilité, en particulier celle des jeunes et des femmes.

Eliminer les inégalités d’accès aux services de base

Le Togo fait partie des pays à faible indice de développement humain. A travers la mise en œuvre du Plan National de Développement 2018-2022, le Gouvernement veut consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion. Ainsi, il projette d’augmenter l’indice de développement humain de 0,484 en 2014 à 0,554 en 2022. Le pilier 2 du CPD 2019-2023 du PNUD vise à contribuer à la réalisation de cet objectif par l’accompagnement du Gouvernement à la réalisation et la gestion des infrastructures sociales de base et la promotion du développement communautaire.

25%

DE LA POPULATION togolaise a connu une amélioration de ses conditions de vie grâce au PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire), un projet phare financé par l’État et exécuté par le PNUD.

En savoir plus

Chargement en cours…
Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Togo 
Aller à PNUD Global