Remise symbolique d'un matériel de projection vidéo à la Cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé par le Représentant résident du PNUD au Togo, Aliou Mamadou Dia. Crédit Photo Emile Kenkou/PNUD Togo

Un important lot d’équipements de visioconférences destinés à faciliter le travail collaboratif au sein de l’administration publique a été offert par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) au gouvernement togolais. Le matériel a été réceptionné le vendredi 13 novembre 2020 par le Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

" La digitalisation est inévitable aujourd’hui " a déclaré le Représentant résident du PNUD au Togo lors de la cérémonie de remise des équipements à laquelle ont assisté quelques membres du gouvernement. Pour Aliou Mamadou Dia, la place des laboratoires d’accélération du PNUD sur la digitalisation et sur l’utilisation du potentiel numérique dans le cadre des nouvelles stratégies d’accompagnement pour le développement permet de répondre à l’appel du gouvernement dans le cadre du processus de modernisation de son administration publique.

Mme Tomegah-Dogbé s’est réjoui pour sa part de la remise de ces équipements ultra modernes. " L’objectif est de faciliter le partage de l’information et de rester connecté particulièrement dans ce contexte particulier de la pandémie du Coronavirus. La modernisation et la digitalisation de l’administration publique constituent une priorité de l'action gouvernementale " a-elle déclaré.

" Ce lot de matériels va contribuer à améliorer le travail collaboratif au sein de l’administration togolaise, mais aussi va permettre de rendre beaucoup plus disponible l’information, pour accroître l’efficacité de notre administration. Nous avons inscrit dans l’action gouvernementale, de moderniser et de digitaliser l’économie et l’administration. " a-t-elle encore souligné.

Le lot est composé de trente-cinq (35) écrans tactiles de 55 pouces, 35 caméras pour la visioconférence, 15 double micro d’extension, 35 claviers et souris et 35 supports mobiles pour écran et 55 licences Zoom pour un coût global de 190 000 dollars US (environ 110 millions de FCFA). Ils viennent compléter ceux déjà mis à la disposition de la primature et du ministère de la santé durant les moments de confinement liés à la crise sanitaire due au corona virus. Ces équipements ont permis aux bénéficiaires de travailler avec plus d’agilité et de célérité.

Le lot sera mis à la disposition des départements ministériels et institutions de la République a assuré Mme le Premier Ministre exhortant les ministres à en faire bon usage en vue d’atteindre les objectifs recherchés.

Plus d'images

Slide
Slide
Slide
Slide
Icon of SDG 09 Icon of SDG 16

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Togo 
Aller à PNUD Global