La ministre du Développement à la base remet le prix PNUD à l'heureux récipiendaire

La remise de prix aux lauréats du concours « Meilleurs jeunes entrepreneurs » 3ème édition s’est déroulée le vendredi 05 juillet 2019 à Lomé. Elle a connu la participation de plusieurs personnalités dont des ministres, des partenaires techniques et financiers ainsi que le Coordonnateur Résident du système des nations unies au Togo M. Damien Mama.

C’est la Directrice Générale du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), Mme Saouda MIVEDOR GBADAMASSI qui a planté le décor. S’en est suivi la présentation de la Ministre, Conseillère Spéciale du Président de la République, Mme Rekya Madougou sur le thème : « Le rôle du secteur privé dans l’implémentation du PND ».

L’apothéose de la cérémonie a été marquée par la remise des prix à 10 lauréats et à 10 jeunes pour leur engagement soutenu par un chèque de 200 000 F CFA remis à chacun d’entre eux.

Les prix varient entre 500 000 F CFA et 2000 000 F CFA pour les lauréats des trois catégories (Très petites entreprises, Petites et moyennes entreprises et entrepreneurs confirmés). Ainsi M. GBATI NAPO Seydou de la Région de la Kara (Bassar), évoluant dans le secteur de la production végétale, a remporté le premier prix composé d’un chèque de 2 000 000 F CFA et un ordinateur portable neuf de marque HP offert par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo.

Ce geste du PNUD Togo est la matérialisation de son engagement sur les chantiers de l’innovation et de l’entrepreneuriat qui concourent à n’en point douter, notamment à l’atteinte des ODD 8 «Travail décent et croissance économique » , ODD 9 « industrie, innovation et  infrastructures » et ODD 12 « Consommation et production durables ».

La cérémonie s’est poursuivie avec le mot d’exhortation aux jeunes entrepreneurs par le Vice- Président du Patronat, M. Yva Badohu. « Au bout de l’effort, le succès. L’engagement, la détermination, l’abnégation au travail sont les paramètres indispensables de la réussite entrepreneuriale » a dit Mme Victoire TOMEGAH DOGBE la Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la jeunesse aux lauréats. 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Togo 
Aller à PNUD Global