S'abonnerSubscribe

Centre de presse

  • PUDC-Assainir le cadre de vie et lutter contre la pauvreté 18 sept. 2017

    Le PNUD a signé deux importantes conventions avec des institutions gouvernementales pour plus d’un milliard de francs CFA. Il entend ainsi confier à ces deux départements ministériels, la réalisation d’un certain nombre d’activités prévues dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la composante 1 du Programme de développement communautaire (PUDC).

  • L’Administrateur du PNUD en visite au Togo du 28 au 30 mars 26 mars 2017

    Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) effectuera une visite officielle au Togo du 28 au 30 mars 2017. Ancien Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande, elle est la première femme à assumer la direction de l’organisation et assure également la présidence du Groupe des Nations Unies pour le développement. 

  • Cooperation TOGO-PNUD : tirer les leçons des resultats pour plus d'efficacité 26 janv. 2017

    Le Programmes des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo et ses partenaires du Gouvernement et de la société civile ont fait du 23 au 25 janvier 2017, le bilan des actions réalisées en 2016 et entamé l’élaboration d’un nouveau plan de travail pour les deux prochaines années.

  • PUDC-Togo: Près de 6 millions de dollars pour la santé et les infrastructures scolaires 19 janv. 2017

    Comme pour les pistes rurales, les 45 entreprises adjudicataires des différents marchés ont signé le jeudi 19 janvier 2016, les contrats qui les lient désormais au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), chargé de la mise en œuvre du PUDC pour la construction d'infrastructures scolaires et sanitaires dans toutes les régions du pays.

  • Développement humain en Afrique : le Togo sur la bonne voie 6 déc. 2016

    Le Rapport sur le Développement Humain en Afrique 2016 informe qu’en ce qui concerne les autres indicateurs de développement du genre en matière de santé, tels que la proportion des mariages précoces, le Togo compte parmi les plus performants, y compris en matière de la lutte contre les mutilations génitales féminines.

  • Développement communautaire : de nouveaux chantiers ouverts 5 déc. 2016

    Une semaine après la Région de la Kara, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a procédé au lancement officiel des travaux de construction d’infrastructures rurales dans la Région centrale. Dans la préfecture de Tchamba (375 km environ au nord de Lomé), 68 km de pistes vont être construites dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), une initiative du gouvernement togolais destinée à lutter contre la pauvreté et réduire les inégalités dans les zones rurales et péri-urbaines. Elle est mise en œuvre par le PNUD.

  • PUDC-Togo: Premiers coups de pioches ! 21 nov. 2016

    Et c'est parti. Le top départ des travaux de pistes rurales vient d'être donné. Il intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). C'est le Chef de l'Etat togolais en personne, Faure Essozimna Gnassingbé qui a procédé ce lundi 21 novembre 2016 à Guerin-Kouka (environ 450 km au nord de Lomé) dans la préfecture de Dankpen au lancement officiel des travaux. 406 kilomètres de pistes rurales à construire pour le compte de l'année 2016.

  • 71 Ans - 17 Objectifs : les Nations Unies en fête 31 oct. 2016

    Le 71ème anniversaire des Nations Unies a été célébré au Togo en différée vendredi 28 octobre à Lomé. Ce fut à travers une cérémonie qui s’est déroulée dans la soirée dans un grand hôtel de la capitale. Elle a réunit, outre la famille des Nations Unies, différentes personnalités dont des membres du gouvernement, le corps diplomatique au Togo et de nombreux partenaires de la société civile et du secteur privé.

  • PUDC -Togo : 11, 4 milliards FCFA pour 406 km de pistes rurales 28 oct. 2016

    Douze entreprises ont signé le jeudi 27 octobre 2016 lors d’une cérémonie officielle, un contrat avec le PNUD dans le cadre de la première phase des travaux de la construction de 406 kilomètres de pistes rurales dans les cinq régions du Togo. L’enveloppe globale est de onze milliards soixante-trois millions trois cents dix-sept mille quatre cents cinquante-trois mille francs CFA (11. 63 317 453)

  • Mettre fin à la violence à l'égard des filles et des femmes : un programme d'éducation des enseignants volontaires lancé 24 oct. 2016

    500 enseignants volontaires, à raison de 100 par région sur l’ensemble du territoire national, vont être formés sur un programme d’éducation visant à mettre fin à la violence à l’encontre des filles et des femmes. Œuvre des Volontaires des Nations Unies, ce programme dénommé « Des voix contre la violence » a démarré ce 24 octobre 2016 à Lomé pour s’achever en janvier 2017.