S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Bâtir une paix durable au Togo, le PNUD s’engage avec la Société civile 23 janv. 2015

    Dix organisations de la société civile (OSC) togolaise ont signé ce vendredi à Lomé avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) des conventions de financement d’un montant global de 140 millions de francs CFA, environ 300 000 dollars la mise en exécution de différents projets afin de prévenir les violences et assurer le maintien de la paix sur l’ensemble du territoire national.

  • L’appui du PNUD dans la formation des forces de sécurité Election 2015 12 déc. 2014

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) appuie la formation des agents de la « Force Sécurité Election Présidentielle 2015 » (FOSEP) au Togo. Il PNUD met à la disposition du ministère de la Sécurité et de la Protection civile 110, 522,700 FCFA soit 221,045 USD. Ces fonds serviront à appuyer la formation de 200 formateurs et 7,800 agents de la FOSEP-2015 pendant les 10 semaines de formation, ainsi que la mise à disposition du matériel de formation sur le maintien de l’ordre public, les règles de bonne conduite en période électorale et les droits humains.

  • Togo, JIV 2014 : la barre de 5000 volontaires nationaux dépassée 8 déc. 2014

    Au, 500 nouveaux volontaires nationaux se sont engagés le vendredi 5 décembre 2014 à l’occasion de la célébration de la journée internationale des volontaires. Il s’agit de la 9ème vague de jeunes volontaires qui porte aujourd’hui la cohorte à plus de 5530, depuis le lancement du Programme national de volontariat (PROVONAT) en 2011.

  • Formés pour prendre l'initiative de lois 19 nov. 2014

    Au Togo, selon la Constitution, l’initiative des lois appartient concurremment au gouvernement et au Parlement. Mais force est de constater que très peu de propositions de lois émanent des députés. Depuis 2008, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo et l’Assemblée nationale sont liés par un partenariat qui permet à cette dernière de bénéficier chaque année de nombre de projets à travers notamment des activités de renforcement des capacités et divers appuis dans de nombreux domaines.

  • La SCAPE passe sa revue 13 nov. 2014

    Le gouvernement et l’ensemble des partenaires au développement tant nationaux qu’internationaux regroupés au sein du Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) ont procédé le 13 novembre dernier à Lomé, à la première revue de la SCAPE, la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi.

  • Mobilisation des ressources : la nécessité d'une coordination des actions 22 oct. 2014

    De 2008 à 2012, l’aide publique au développement (APD) du Togo a progressé de 243,37 à 409,330 millions USD. « Un bon résultat » reconnait-on, mais les faibles capacités d’absorption et le manque d’une coordination structurée reste un défi important. L’effort de rassembler plusieurs ministère autour d’une même table pour en discuter de façon ouverte est un bon début.

  • Gouvernance dans le secteur de l’eau : le Togo et le PNUD signent une convention de financement 2 oct. 2014

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) vient d'apporter son appui au Togo pour l’amélioration de la gouvernance du secteur de l’eau dans le pays dans le cadre du programme GoAL WaSH. La convention de financement a été signée respectivement par le Ministre de l’Équipement rural, M. Bissoune Nabagou, le Ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. Mawussi Djossou Semondji et la Représentante Résidente du PNUD, Mme Khardiata Lo N'diaye.

  • Développement durable : Le Programme National de Renforcement des Capacités et de Modernisation de l’Etat dévoilé 26 sept. 2014

    Le programme national de renforcement des capacités et de modernisation de l’Etat pour le développement durable du Togo voudrait donner à l’Etat togolais les moyens de ses ambitions pour la mise en œuvre effective de sa stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), de sa stratégie nationale de développement durable (SNDD), et des autres programmes, projets et dispositifs concourant au développement durable du Togo. Il vise à répondre de manière résolue au déficit notable de capacités nationales de l’Etat du Togo pour réaliser l’ambition de devenir un pays émergent d’ici à 2030.

  • du tourisme pour lutter contre la pauvreté 31 juil. 2014

    Le Togo veut faire du secteur du tourisme un des leviers dans la lutte contre la pauvreté et la création d’emplois. Avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo en collaboration avec l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), le pays vient de valider son Plan Directeur de Développement et d’Aménagement touristiques.

  • Prix Equateur 2014…et de deux pour le Togo 23 juil. 2014

    Pour la seconde fois consécutive, le Togo figure parmi les 35 lauréats du prestigieux Prix Équateur 2014. Ce prix récompense tous les deux ans les "solutions locales de développement durable pour la population, la nature et la résilience communautaire."

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Togo 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe