S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Déclaration de l’Administrateur du PNUD Helen Clark sur l’adoption des objectifs de développement durable 25 sept. 2015

    Je salue la décision capitale des États membres d'adopter les Objectifs de développement durable. Ces objectifs orienteront le développement sur les 15 prochaines années, offrant la possibilité de répondre aux aspirations des citoyens du monde entier à un avenir plus pacifique, prospère et durable (…)

  • Des OMD aux ODD : le Togo en campagne 14 sept. 2015

    A la fin de cette année, les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) feront place aux ODD (objectifs de développement durable). Ce nouveau cadre de développement sera adopté pour les quinze prochaines années lors de la 70ème session de l’Assemblée générale des Nations en septembre à New York.

  • L'appui du Japon au CEOMP via le PNUD 6 juil. 2015

    Deux grands bus d’une capacité de 70 places chacun ont été offerts vendredi dernier par le Japon au Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la Paix du Togo (CEOMP). Ce don rentre dans le cadre d’un projet dont la gestion opérationnelle a été confiée au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo. 600 000 USD (environ 350 millions de francs CFA) ont été débloqués par le Japon pour l’acquisition desdits bus, les pièces de rechange et la formation de stagiaires dans divers domaines de compétences.

  • Un nouveau plan consolidé contre le Vih/Sida au Togo 26 juin 2015

    "Après trente années d’efforts sans relâche dans le combat qui nous oppose au VIH/Sida, nous sommes aujourd’hui en mesure de capitaliser sur les succès, d’identifier les goulots d’étranglement et de tirer les enseignements pertinents pour mieux orienter notre combat". C’est en ces termes que le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Togo, Mme Khardiata Lo Ndiaye, a ouvert le 16 juin dernier à Lomé, une rencontre destinée à finaliser le plan de travail annuel de l’Equipe conjointe des Nations Unies sur le Vih et le Sida au Togo.

  • PLUS DE 95 MILLIONS DE FCFA DU PNUD POUR LA PLATEFORME DES MEDIAS TOGOLAIS 9 avr. 2015

    « La presse togolaise pour une élection présidentielle transparente et apaisée ». Tel est le titre du projet pour lequel le Représentant Résident Adjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), M. Siaka Coulibaly a signé le 18 Mars 2015 une Convention de financement de plus de 95 millions de FCFA (avec le Président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), M. Augustin Sizing.

  • Autorités administratives et coutumières : respect de la neutralité et de l’équité 13 mars 2015

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo, en collaboration avec le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, a démarré le 10 mars dernier un programme de formations sur le processus électoral à l'intention des Préfets, des Présidents de délégation spéciale de préfecture et des Présidents de délégation spéciale de commune sur le processus électoral.

  • De Jeunes éducateurs, promoteurs et internautes formés pour la paix 5 mars 2015

    Deux des dix organisations de la société civile bénéficiaires de subventions accordées par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour mener différentes actions de sensibilisation et d’éducation citoyenne, la prévention de conflits et la mise en place de mécanismes d’alerte précoce, la réconciliation nationale et la participation démocratique, ont commencé à dérouler ce 03 mars 2015, leurs activités.

  • Appui au processus électoral au Togo : l’ambassade d’Allemagne apporte sa contribution au PNUD 12 févr. 2015

    L’Ambassade d’Allemagne au Togo a décidé d’appuyer le processus électoral de 2015 au Togo, à travers un financement dont la gestion est confiée au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Ce financement de 245 000 Euros (environ 160 millions de francs CFA) est destiné à la formation et la sensibilisation des autorités administratives et coutumières en vue de renforcer leurs capacités en matière d’observance de la neutralité et de l’équité avant, pendant et après le scrutin présidentiel qui devra se tenir à la fin du premier trimestre 2015.

  • l'L'ONU souhaite des élections inclusives, transparentes et crédibles en 2015 au Togo 6 févr. 2015

    Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des affaires politiques, Jeffrey Feltman, a exprimé, mardi en visite officielle à Lomé, sa préoccupation pour le caractère démocratique, transparent et crédible des élections présidentielles devant se tenir au premier trimestre 2015 au Togo.

  • De l'accès équitable aux médias publics, le PNUD accompagne la HAAC 23 janv. 2015

    65 millions de francs CFA (130 000 USD) à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). C’est le montant que le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)) au Togo accorde à la HAAC pour mener à bien son rôle de régulation avant, pendant et après l’élection présidentielle que le pays s’apprête à organiser.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Togo 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe