Nos histoires

  • Comment la microfinance change des vies

    Soutenue par le PASNAM (Programme d’Appui à la Stratégie Nationale de Microfinance), l’Union des caisses d’épargne et du crédit (U-CMECS) opère dans la région la plus pauvre du Togo, avec plus de 20 000 membres bénéficiaires de petits prêts devant les aider à maintenir leurs activités.

  • Comment une communauté du Togo préserve sa forêt

    La ceinture verte d’Ando Kpomey est gérée de façon participative par l’ensemble de la communauté qui a défini les règles de gestion et de protection de la forêt autour du village

  • De la production de miel et du beurre de karité pour préserver la biodiversité au nord Togo

    Le visage d’Amina, la cinquantaine, est rayonnant et un sourire en coin révèle toute sa joie. Assise à côté d’autres congénères, elle chante et jette avec envie des regards admiratifs sur ces lots d’équipements et de matériels soigneusement entassés dans la cour du lycée de Mango qui accueille la cérémonie organisée ce 21 Aout par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières.

  • Entreprenariat jeune: "J’ai une vison au delà du Togo"

    A 27 ans, Ouro-Agoro Amina Azia peut s’estimer heureuse. Les yeux pétillants de bonheur, le sourire contagieux, cette jeune femme dynamique vous accueille, vêtue de sa blouse de travail, dans son centre agro-alimentaire de formation industrielle des jeunes. Durant des minutes elle raconte comment elle est arrivée à créer sa petite entreprise de transformation de manioc et autres tubercules.

  • La menace vient de l'eau

    Wogba, petit village de 5000 âmes du sud-Est du Togo. L'initiative des habitants de cette communauté rurale face à l'envasement de la rivière et dont les conséquences menacent la survie du village, est à saluer. Le PNUD a offert son appui technique et matériel. La solidarité et le travail de tous ont joué, faisant entrevoir des lendemains meilleurs.

  • La terre, toujours inaccessible pour les femmes

    A la différence de quelques rares pays en Afrique de l'Ouest, au Togo, la terre n'appartient pas à l'Etat. Elle est détenue par les collectivités, les groupes de familles ou des individus qui la gère et en disposent comme ils le souhaitent.

  • Le défi d’une administration plus souple, efficace, accessible et moins onéreuse

    Comme la grande majorité de ses concitoyens, Koffi, espère pouvoir désormais, sans attendre des jours et des semaines, obtenir dans les meilleurs délais tout document ou papier administratifs dont il aura besoin. ”C'est le parcours du combattant parfois” estime t-il, mettant en cause la lenteur observée et les formalités administratives exigées souvent lors de l'accomplissement de ce parcours. Mais depuis peu, les choses commencent à bouger

  • Les pauvres ont aussi droit à la justice !

    Désormais les populations les plus démunies ou vulnérables peuvent avoir un accès équitable à la justice. La loi portant aide juridictionnelle a été adoptée le 24 mai 2013. Cette nouvelle loi complète les actions soutenues par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en matière d’accès au droit au Togo.

  • Togo : Les laureats du Prix Equateur honores

    Kombate Kossia, la quarantaine, s’est parée pour l’occasion. Ce 20 Août restera pour cette mère de sept enfants un jour mémorable. Présidente des femmes d’un des comités de surveillance et d’exploitation de « Songou-Man », l’association des pépiniéristes et planteurs de Tône-ouest, elle ne cache pas sa joie. « Aujourd’hui, nous sommes fiers que nos efforts produisent leurs fruits et suscitent l’admiration du monde entier » explique-t-elle dans un large sourire.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Togo 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe