Gouvernance démocratique

  • Appui au processus electoral du Togo 2015

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) participent au présent projet qui vise à apporter une assistance au renforcement des capacités organisationnelles, techniques, financières et opérationnelles des principaux acteurs en charge de la préparation et l'organisation de l'élection présidentielle de 2015.

  • Projet Infrastructure de Paix

    Le projet s'appuiera sur les initiatives de prévention de conflits déjà réalisées qui ont abouti à des élections législatives pacifiques et inclusives en Juillet 2013 et celles en cours dans le cadre des projets et programmes. Le PNUD entend maintenir cet élan, avec le projet qui vise à renforcer les progrès réalisés et soutenir la mise en place d'une infrastructure efficace pour la paix au Togo.

  • Appui à l'acces au droit et à la justice

    Le présent projet a pour objectif de contribuer à la promotion de l'accès au droit et à la justice des citoyens, en particulier des couches défavorisées, en vue du respect des droits fondamentaux des plus vulnérables, à travers la mise en oeuvre d'un système d'aide juridictionnelle favorisant les groupes vulnérables et les plus démunis.

  • Projet d'appui à la réforme et la modernisation de l'Administration publique

    L’objectif global du projet d’appui à la réforme et à la modernisation de l’administration publique est de contribuer à améliorer l’efficacité du fonctionnement des services publics togolais et assurer des services efficaces aux usagers. Il vise essentiellement à soutenir les autorités et les partenaires nationaux dans la conduite du processus de refondation et de reconstruction de l’administration publique conformément aux objectifs du " Cadre stratégique de réforme et de modernisation de l’administration publique togolaise."

  • Appui à la mise en œuvre du Centre de Services

    L’objectif général du présent projet consiste à renforcer les capacités de mise en œuvre des programmes/projets de développement dans le cadre d’une coordination rénovée.

  • Appui au développement des capacités de gestion de développement

    L’objectif global du projet de développement des capacités de gestion du développement est de contribuer au renforcement et à la création des capacités humaines et institutionnelles nécessaires pour améliorer le niveau de développement humain et l’atteinte des OMD.

  • Projet conjoint d'appui à la consolidation de la paix et promotion des droits de l'Homme

    Le projet est une réponse du Système des Nations Unies aux priorités du Gouvernement en matière de prévention des crises, de gouvernance au Togo. Il se propose d'aider au renforcement des mécanismes de dialogue et de concertation, à la promotion et à la protection des droits de l'homme. Il soutient, également, le développement d'un programme de consolidation de paix, à plus long terme. Un accent particulier y est mis sur la construction et le renforcement des capacités nationales en matière de prévention et de gestion des conflits.

  • Projet d'Appui au renforcement des capacités de l'Assemblée Nationale

    Le projet vise le renforcement du pouvoir législatif, à travers le développement des services de l'Assemblée nationale, en vue d'améliorer la qualité des lois votées, surtout en matière d'examen de la loi des finances, et de renforcer ses capacités de contrôle des politiques et stratégies nationales de développement.

  • Appui à la gestion du développement et de l’aide

    Le Projet d’appui à la gestion du développement et de l’aide constitue le premier volet du Programme d’Appui Institutionnel – phase 2 (PAI-2), financé par la Commission Européenne et dont l’objectif est d’améliorer la mise en œuvre du DSRP, grâce à l’appui pour l'opérationnalisation du cadre partenarial de suivi des stratégies de développement, à l'appui au système national des statistiques et le renforcement de la performance de la CAON.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Togo 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe